




L'application n'a pas encore de description détaillée, cependant l'équipe a attribué à celle-ci la note de 9 / 10. Cette note repose sur les critères suivants : Qualité, Utilité, Facilité d'utilisation, Soucis de confidentialité des données de l'utilisateur (en fonction des permissions demandées).
L'appli est compatible à partir de la version 1.5 d'Android. Toute version d'OS suppérieure la prendra en charge.
Son poids est assez léger, moins de dix Mo (6 Mo exactement) sont nécessaires pour l'enregistrer sur son appareil et s'en servir.
Son nombre de téléchargements sur l'Android Market (Google Play) en fait une application très populaire. Plus de cinq cent mille personnes l'utilisent sur leur téléphone ou leur tablette tactile.
Merci à vous! par FidMeTout d’abord, merci beaucoup pour vos avis autour de notre appli
@Jean-Yves : Pour activer la luminosité auto sur FidMe, il suffit d’aller sur votre profil et de cliquer sur «mes préférences »
@Vincent, @jc : Parfois il peut y avoir des caisses qui n’utilisent pas encore la dernière technologie pour lire les codes de barres sur les mobiles. Utilisez les douchettes si vous pouvez, généralement elles marchent beaucoup mieux !
@Olivier @Alexandre, @Luma : Merci pour vos encouragements !
@Mickael : Sachez que vous pouvez accéder à votre liste de cartes même sans être connecté sur internet ! FidMe n’usera pas la batterie de votre portable, il suffit de faire les bonnes configurations sur votre mobile (désactiver la géolocalisation, par exemple)
@ Jerome : Merci pour votre enthousiasme ! Pour l'instant nous ne faisons pas de paiement par mobile, mais avons d’autres surprises à venir !
par anonymeJe l'utilise depuis des années, j'étais ravie jusqu'à la dernière mise à jour. A chaque fois, obligée de renseigner la géolocalisation ou non. Même en enregistrant ca ne garde rien en mémoire. En restant sur l'application pour enregistrer une nouvelle carte, en 5 minutes l'application m'a demandé 5 fois mes choix . J'enrage, je vais changer d'application. C'est insupportable de rabâcher tjrs la même chose. Une réponse ou une action de l'équipe support quant à ce bug serait appréciable.
1/5
par anonymeBeaucoup de bug. L' application s'ouvre mais se bloque quand on veut afficher une carte!. C est très contraignant !. Etst ce lié au réseau? Si c est ça, il faut revoir le système pour que les cartes puissent s' afficher hors connexion. Il y a très souvent des problèmes réseau dans les gdes surfaces (structure et bardages métallique).
1/5
par anonymeApplication intuitive et bien conçu dans son ensemble. Toutefois quand on ajoute une carte d'une enseigne non répertoriée : malgré l'ajout d'une photo de la carte, le symbole qui apparaît est celui de la catégorie de l'enseigne. Pas évident alors pour retrouver la carte parmi les autres. L'apparition de publicité parmis les vignettes des cartes de fidélité n'est franchement pas une bonne idée. Carte Gifi : le code barre n'est pas le même que celui présent dans l'application de l'enseigne.
2/5
par anonymeFid me plonge. Pourquoi diantre tout le temps changer quelque chose qui marche bien. Au programme de la dernière version: cartes avec logos d'une taille ridicule (déjà que je demandais une version plus grande pour les malvoyants...) et pub à volonté. Bref, je change de crèmerie. Réponse au dev. : Non seulement la pub prend la moitié de l'écran, et je doute que l'on vous ai demandé cela, mais les cartes sont trop petites. Il suffisait de laisser une option avec le nombre de cartes par ligne... Le summum: n'est plus compatible avec Android 4 (quasiment tous mes appareils...)
1/5
par anonymeCela fait des années que j'utilise cette appli mais uniquement pour répertorier mes cartes de fidélité. Je n'ai jamais compris l'intérêt des fids, qui me donnent accès simplement à des réductions sur cheerz... Site dont je ne porte absolument aucun interet. Du coup, ils s'accumulent. Concernant les éventuelles réductions, elles sont tellement négligeables que je ne m'y attarde plus. Conclusion: merci pour votre bibliothèque de cartes plus ou moins pratique selon les mises à jour.
3/5
par anonymeL'application n'est pas trop mal quoiqu'un peu lente mais impossible de désactiver les notifications et ça. .. ça mérite une mauvaise note. Réponse au commentaire d'en dessous : Oui mais non ;( J'ai bien bloquer les notifications, comme je le fais pour 95% de mes applis, mais pour celle-ci, elles se remettent toutes seules, peut être toutes les semaines.
1/5
par anonymeNouvelle version pas du tout adaptée aux utilisateurs mais à la pub envahissante: 1/3 de la partie haute de l'écran ne sert à rien sauf pour ceux qui ont oubliés leur nom et qui sont assoiffés de pub. On ne peut plus trier les cartes selon nos désirs. L'affichage des icones des cartes est trop petit d'où un manque de lisibilité . L'ancienne version affichait en grand mais il est vrai que je n'avais pas mon prénom inscrit ni de pub. Parfois on se demande si les créateur d'appli les utilisent !
1/5
par anonymeSuper appli qui me simplifie la vie ?: pour toutes mes cartes de fidélité, pour les offres de remboursements sur mes courses (déjà 50? remboursé grâce à Fidme ?). Sympa aussi le fait de pouvoir scanner et trier mes tickets et garanties pour ne pas les perdre si je souhaite échanger un produit, et avec le suivi de mes dépenses automatique ! PS : pour ceux qui comme moi ont eu un soucis avec l'application dernièrement : mettez à jour sur la dernière version, tout fonctionne à nouveau ?
5/5
par anonymeDepuis la mise a jour du 16/10 de la pub en premier plan avant même les cartes de fidélités. (N'importe quoi pour une application qui sert à stocker des cartes de fidélités en raison première) Moins rapide pour trouver ce qu'on veut. Code barre minuscule, nécessite un click supplémentaire pour l'avoir en taille acceptable. Mais surtout il n'est plus possible d'épingler une carte spécifique à l'écran d'accueil du téléphone ! Ce qui rend l'usage de cette application presque inutile pour moi.
1/5
par anonymeLe principe de scanner ses tickets qui rapportent des points c'est vraiment top!! Par contre gros bémol, les avantages, rien d'intéressant, c'est ciblé. J'ai pas mal de points mais rien de me convient donc au final ca me sert à rien. Ce serait beaucoup mieux de convertir les points en argent ( comme la plus part des applications) plutôt qu'en remise sur un site que personne n'utilise.
3/5
par anonymeApplication pratique et facile à utiliser, des années que je l'utilise et que je n'ai plus aucune carte de fidélité à transporter dans mon portefeuille ! Dommage qu'on ne puisse pas utiliser les points Fidz sur plus de choses, notamment sur l'alimentaire comme carrefour (possible juste 1x). J'ai plein de points, je sais pas quoi en faire, car ce qui est proposé ne m'est pas utile ni intéressant.
5/5
par anonymeVous laissez croire que les cartes qui vous sont inconnues peuvent être enregistrés, en laissant la possibilité d'une potentielle saisie ... mais elles n'apparaissent nulle part ! En fait vous n'en voulez pas parce qu'il n'y a pas de "business" derrière (exemple carte de médiathèque). Du coup, on doit garder ces dernières comme des boulets dans son portefeuille ! Bref, que les cartes de fidélité "shopping" - dommage de ne pas pouvoir garder les autres, ce que d'autres applis font ...
3/5
par anonymePeut mieux faire... Gestion des cartes, c'est ok et c'est l'essentiel... Le reste, bof bof bof : promos pas terribles, pour le moment une seule marque pour gagner des points (brossard... Et pas de bol pour moi, je n'aime pas leurs produits !), à quand d'autres marques ? La prise de photo du ticket est galère et le donne pas envie de les prendre en photo pour les stocker sauf cas exceptionnel (pour garantie d'un achat) mais l'idée est bonne.
3/5
par anonymeBonne petite application permettant d'avoir toutes ses cartes sous la main, de gérer les tickets de caisse en fonction de leurs utilités ( course, loisir, note de frais, etc...) Simple et rapide l'application s'avère facile d'utilisation et vous permettra d'avoir pas mal d'avantage dans les enseignes que vous fréquentez régulièrement.
5/5
par anonymeAu début fonctionnait très bien ! Depuis quelques temps : - impossible de supprimer des cartes - impossible de modifier une carte - impossible d'ajouter une carte J'ai désinstallé l'application pour essayer de corriger le problème en faisant une réinstallation neuve..... malheur m'en a pris ! Depuis, je ne peux plus me connecter à mon compte, et oui ! Soit disant que je ne suis pas connecté !!!! Juste en WiFi 6 avec un gros débit et réseau 5G+. La déception est au rendez-vous.
1/5
par anonymeC'était une super application (surtout avec le widget sur l'écran d'accueil permettant d'accéder plus rapidement à ses cartes. Enfin c'était, car depuis la mise à jour, plus moyen d'ouvrir ni le widget ni l'application, dommage de s'en rendre compte qu'en caisse avec un ticket à 250?. Encore une application qui va être desinstallée suite à une mise à jour.
3/5
par anonymedommage que le choix soit trop limité pour utilisation des fids. Attention, coupon birchbox est une arnaque, pas possible d'utiliser sur les box, et il faut un minimum d'achat sur les produits pour pouvoir l'utiliser en entier sur une commande ! Ces contraintes ne sont pas signalées dans l'appli donc TRES MAUVAISE SURPRISE après avoir acheter le coupon lors de l'utilisation sur le site birchbox !!!! Aucune réponse de Fidme suite au signalement de ce problème !!!
1/5
par anonymePas de connexion possible avec les comptes des enseignes pour consulter ses cagnottes fidélités comme feu Stocard. Import perfectible : uniquement depuis la galerie et non depuis un simple scan/photo, impossible de changer l'enseigne quand fidme se trompe. Pas d'export possible. Manque possibilité de filtres par catégorie : magasins de sport, compagnies aériennes, ... Pub qui occupe la moitié de l'écran quand on ouvre une carte.
3/5
par anonymeJ'avais précédemment mes cartes de fidélité sur stocard. l'appli semble pas mal. Par contre les widgets sont limités. Stocard avait un widget qui regroupait toutes les cartes de fidélité sous forme de vignette. Un simple clic sur la vignette permettait d'accéder au Qr ou barcode, hyper pratique. si Fidme peut s'en inspirer, cela deviendrait du 5 étoiles pour moi.
3/5
par anonymeUtilisé en alternative au défunt Stocard. Pour une carte reconnue dans l'application (Ex : Decathlon) on ne puisse pas modifier le nom écrit en dessous pour pouvoir repérer les différentes cartes détenues dans la même enseigne (ma femme et moi). On est obligé de cliquer sur la carte à chaque fois pour savoir si c'est la bonne. Grosse perte de temps. Dommage aussi de ne pas pouvoir configurer l'application en français (mon système est en EN-US). Widget qui ne fonctionne absolument pas.
2/5
Très bien mais par jean-yvesTrès bien mais est-il possible ds une prochaine maj de prévoir l'allumage auto de la torche (sur htc désire hd) pour faciliter le scan Des cartes.
4/5
Une très bonne appli. par vincentJe met mes cartes mais je sais pas si ça fonctionne en caisse à cause de notre écran.
5/5
Très bien par olivierTrès bonne application. Fonctionne sans souci sur galaxy SII. Olivier
4/5
Super par mickaelPorte-feuille allégée et pour une fois j'ai toute mes cartes de fidélité avec moi. Reste juste à ne pas être à cour de batterie ^^
5/5
Génial par mask48Super application. Très pratique. Plus besoin d'avoir toutes ses cartes de fidélité sur soi
5/5
Très satisfait par alexandreExcellente application, très pratique, fonctionnelle et de sucrois très jolie. 5 étoiles sans hésiter!
5/5
Super! par lumaBravo pour cette version 4! A recommander! Mon portefeuille vous remercie! Il faut parfois demander la douchette! :)
5/5
Super pratique par jeromeExcellente applie, depuis son instalación mon portefeuille a une seule carte , ma CB !!!! A quand le paiement par telephone ??
5/5
Impossible de scanner par jc Impossible de scanner les cartes de fidélité aux caisses des magasins... J'attends une mise à jour
1/5
Très bonne application par anonymeJ'aime beaucoup cette application. Très facile pour l'utilisation et quand j'ai oublié ma carte de fidélité je l'ai toujours dans mon téléphone, ce qui est très pratique. Plus besoin de se promener avec les cartes de tout les magasins :) Par contre il y a des magasins qui ne sont pas encore équipé comme "dia" anciennement "ed"
4/5